top of page

Téléphone

06 84 15 36 40

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

L'arrêt du tabac avec la méthode Chiapi

"Je suis naturopathe et réflexologue, spécialisée dans l'arrêt du tabac"

Je vous accompagne pour retrouver une vie sans tabac, renouer avec une vie plus saine, pour une meilleure santé et plus de vitalité

Tabac Guillemette Bourgoing Naturopathe et réflexologue Villelaure Pertuis Aix-en-Provence

Issue de la Medecine Traditionnelle Chinoise, la Méthode Chiapi est une technique d’acupuncture permettant l’arrêt et le sevrage de l’addiction au tabac mise au point par le medecin, Yves Réquéna.

Elle consiste à piquer deux points d’acupuncture  situés sur la face latérale du nez. Pour ma part, je remplace les aiguilles par des électro-stimulations sur les points d'acupunctures spécifiés.

La Méthode Chiapi élimine le besoin de fumer dès la première séance dans 80% des cas et dans 90% des cas avec une deuxième séance.

Je vous propose 3 programmes d'accompagnement, à votre choix :

"En finir avec la nicotine"

Après un entretien qui me permettra de connaître quel type de relation vous entretenez avec la cigarette, je vous propose une séance d'acupuncture par électrostimulation sur les points reliés à votre système de dépendance.

Dès cette séance, le besoin de fumer est court-circuité, sans la sensation de manque.

Nous nous revoyons 30 jours après pour faire le point. Si, entre temps, pour une raison ou pour une autre, le besoin de fumer revient, nous pouvons refaire une séance d'électrostimulation pour renforcer l'action.

« Retrouver une vie saine sans tabac »

Si vous avez besoin de plus que de mettre uniquement fin au besoinde nicotine, si vous avez peur de quand-même grossir, de ne pas arriver à gérer votre état émotionnel, je vous propose un suivi supplémentaire. Nous reviendrons ensemble à une alimentation saine et équilibrée, répondant à vos besoins spécifiques, je vous donnerai des conseils en hygiène de vie, des méthodes pour gérer votre stress afin que nous vous n’ayez plus recours à la cigarette consolatrice qui va vous faire rechuter. Ce programme, de 4 mois, peut englober le premier, « En finir avec la nicotine », ou être indépendant si vous avez choisi une autre méthode.

« Je vous tiens la main » 

Si vous ne vous faites pas vraiment confiance ou que vous avez peur de ne pas tenir sur le long terme, on garde le contact avec un rendez-vous par mois pendant 6 mois et des échanges par SMS pour vous soutenir au jour le jour pendant cette période.  Ce programme demande d’avoir suivi au préalable au moins un des deux autres : « En finir avec la nicotine » et/ou « retrouver une vie saine sans tabac ».

Je vous accompagne même de loin

Si vous n’avez ni le temps ni la possibilité de venir à mon cabinet, nous pouvons organiser des séances en téléconsultation. Il faudra tout de même venir au début, moins une fois, afin que je puisse stimuler les points d’acupunctures  appropriés.

L’entreprise sans tabac

« La respiration est le berceau du rythme » (Rainer Maria Rilke).

J’ai travaillé pendant plus de 20 ans en entreprise, j’ai  constaté que les pauses cigarettes avaient tendance à se prolonger et  à se répéter pendant les heures de travail. Et même lorsqu’elles sont réglementées, le manque de tabac joue parfois sur les sensibilités individuelles et sur la nervosité des autres.  Bien que les pauses cigarettes soient parfois l’occasion de réunions informelles, elles prennent du temps dans une journée de travail, sans compter les effets connus du tabac.

 

Proposer des sessions d’arrêt du tabac pour les employés est vraiment un atout pour une entreprise. D’abord pour le bien-être des salariés, ensuite pour une meilleure gestion de leur temps et pour l’image de l’entreprise qui peut communiquer, en interne comme en externe, sur cette action.

Mon intervention peut se faire sous la forme d’un séminaire, d’une journée de prévention, ou d’une conférence qui permettront d’abord le thème d’une vie sans tabac pour une meilleure hygiène de vie. Cela peut avoir lieu par exemple pendant la semaine « Qualité de vie au travail ».

Des bons peuvent également être offerts par l’entreprise à vos salariés s’ils souhaitent bénéficier de ma méthode à travers les trois programmes que je propose.

Contactez-moi

Merci pour votre envoi !

bottom of page